« Retour à la liste des actualités

5 bonnes raisons de se marier

On l'entend souvent, mais le cliché n'en est pas moins plein de vérité. Le mariage reste l'une des « institutions » qui gouvernent la société française.
En effet, même si la mise en place du PACS a freiné la croissance du nombre de mariages en France, qui tourne entre 235.000 et 245.000 par an. Le pic ayant été atteint en 2000 avec 300.000 mariages !
Si les raisons qui expliquent cet engouement pour ce qui restera (peut-être?) comme l'un des plus beaux jours de sa vie sont nombreuses, nous avons décidé d'en retenir cinqa.
Voici donc nos cinq bonnes raisons de se marier !


1) Pour faire comme tout le monde ?
 


 

Et oui, même si le concubinage connaît une croissance certaine en France grâce au PACS, une majorité de couples choisissent le mariage. Pourquoi ? Car la dimension civique et religieuse de cette institution tient encore une place prédominante dans la vision d'une vie de couple.
En France, faites le test et dîtes autour de vous (surtout aux couples mariés) que vous êtes en concubinage. L'une de leurs premières questions sera : « mais pourquoi ne pas vous marier? » Et oui, les habitudes ont la vie dure !

Alors, de guerre lasse et pour se conformer à la norme, on choisit le mariage. 
 

2) Par amour !
 


Si il n'y avait qu'une raison, ça serait évidemment celle-là ! Quelle plus belle preuve d'amour que de demander en mariage sa douce, qui plus est d'une manière soit très classique (donc romantique) soit de manière originale et totalement surprenante ?

Le mariage est la consécration d'un amour partagé et qu'on espère inaltérable et infini.
Le mariage par amour c'est aussi un engagement pour l'avenir et les projets qu'on y associe généralement : enfants, achat d'un logement, etc.

3) Pour la cérémonie
 


La mariage, en tant qu'institution est un rite. Et comme tout rite, il comporte un certain nombre de normes qui fondent sa légitimité.
Des rites que beaucoup de femmes (mais aussi des hommes !) veulent vivre, au moins une fois dans leur vie car ils sont perpétués et même magnifiés dans notre société. Via par exemple le cinéma ou les dessins animés.
Parmi ses moments incontournables et inoubliables, on pense au choix de la robe de mariée, à l'entrée dans l’Église (pour un mariage religieux), à l'échange des vœux et des alliances, aux photos de mariage, à la lune de miel, etc.


4) Parce que ce n'est que du bonheur
 


Un mariage est un débordement d'amour, d'amitié et de joie. Certains moqueurs évoqueraient le monde des Bisounours tant les sentiments positifs se dégagent d'un tel moment.
Dans un monde où les bonnes nouvelles sont chose rare, où notre société est confrontée à différents maux (chômage, terrorisme), le mariage et tout son décorum sont un concentré et une parenthèse de moments uniquement heureux et joyeux.
Bien entendu pour les mariés mais aussi pour les familles présentes. Car un mariage, c'est un aussi un des rares moments qui peut réunir une famille parfois dispersé aux quatre coins de l'Hexagone voire du monde.

5) Parce que vous êtes les stars du jour
 


En tant que mariée, vous serez, et de loin la plus belle femme de l'événement.
Robe, maquillage et coiffure... aucune des autres femmes ne vous arrivera à la cheville.
Tout le monde vous complimentera sur votre superbe robe, a coupe, sa couleur et qui va vous bien sûr à la perfection.
Toute la journée, vous et lui aurez le droit à des félicitations, des mots gentils, des encouragements, des bises à n'en plus finir et des accolades sincères.
Tout le monde n'aura d'yeux que pour vous !

Si vous êtes maintenant décidée à franchir le pas, n'hésitez pas à passer à la boutique Nicéa Mariage pour choisir votre future robe de mariée ! 


 

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone 04 93 89 14 66
Mobile 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS