« Retour à la liste des actualités

Comment choisir le thème de son mariage ?


 

Si ce n'est pas encore fait pour cette année, ou si vous préparez votre événement pour 2017, il va falloir trouver un thème pour la réception, voici quelques conseils...

Préparer son mariage demande de réels talents de logisticien. En effet, pour ce qui sera l'un des plus beaux jours de sa vie, faire en sorte que tout soit parfait le jour J demande une organisation sans faille.
Ainsi, l'une des premières questions auxquelles vous aurez à répondre est la suivante : voulons-nous un mariage à thème ou non ?
Certains couples n'y prêtent pas d'importance mais d'autres veulent faire de leur mariage un reflet de leur personnalité, de leurs goûts, de leurs passions.
Dans ce cas précis, quelles sont les bons conseils à se poser pour choisir un thème à votre image ? Nous les avons listé pour vous !

1) Quelle couleur correspondent à vos personnalités ?

Ce n'est pas un choix anodin ! En effet, le choix d'une couleur donnera le "ton" de votre mariage, lui conférera une unité, liée aux sentiments que cette couleur représente.

2) Opter pour une couleur vive

Cela parait évident mais choisir une couleur sombre, souvent associée à des sentiments qui vont à l'opposé de l'idée du mariage, sera une faute de goût.
Rose plutôt que noir. Vert plutôt que gris.

3) Une couleur ou deux ?

Par facilité, simplicité et pour renforcer l'unité de ce moment unique, le choix d'une unique couleur est souvent conseillé. Ce qui ne veut pas dire que choisir deux soit interdit !
Par contre, si vous n'arrivez à vous décider sur une seule couleur, faites-en sorte que les deux couleurs choisies soient harmonieuses !
En effet, deux couleurs qui ne collent pas et la faute de goût sera de suite criante pour vous et vos invités. Ce qui serait dommage.

4) Le lieu de réception

La bonne démarche est le suivante : choisissez un lieu de mariage, analysez son architecture, sa décoration, sa disposition et choisissez, en fonction, votre thème.
L'erreur vient souvent du fait que les couples pensent en priorité à leur thème de mariage, nonobstant leur lieu de réception. En effet, tous les thèmes ne peuvent pas être parfaitement adéquates à votre lieu de réception.



5) La saison

C'est aussi un des critères fondamentaux du choix d'un thème. Vous vous mariez en été ? Un choix de couleurs ou de thématiques liés à cette saison devra être une évidence. Par exemple, le jaune ou le bleu ciel seront deux couleurs en parfaite adéquation avec un mariage en juillet ou en août.
 

6) Quelles sont vos passions ?

Cinéma ? Littérature ? Séries ? Voyages ?
Le choix d'un thème de mariage pourra aussi se baser sur vos passions communes. Dans les mariages à thème, le choix d'une passion liant les deux futurs époux fait partie est majoritaire.
Cela peut aller du très classique (comme la littérature) au plus original (un mariage sur le thème de Star Wars.
Choisir l'originalité rendra à coup sûr votre mariage unique. Pour vous bien sûr mais aussi pour vos invités, sans doute peu habitués à entendre le générique de John Williams lorsque vous entrerez dans votre lieu de réception sous leurs clameurs.
Toutefois, attention à ne pas en faire trop ! Le mariage garde en France une solennité encore bien ancrée.

7) C'est un choix commun

Cela parait être une évidence mais un choisir d'organiser un mariage à thème doit être décision commune, qui enchantera autant la futur mariée que le futur époux.
Pour cela, nous vous conseillons de lister vos envies, passions ou rêves et de voir si certains sont en adéquation.

Si ce n'est pas le cas, ne forcez pas les choses. Un mariage traditionnel évitera tout problème avant de se passer la bague au doigt ! 

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone 04 93 89 14 66
Mobile 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS