« Retour à la liste des actualités

Comment choisir sa robe de mariée si vous êtes enceinte ?

Un mariage est prévu souvent prévu 1 voire 2 ans à l’avance, aussi, il peut arriver qu’un heureux événement rentre dans l’équation. Les mois passants, vous le savez, votre silhouette va quelque peu changer. Il va falloir adapter son style de robe à cette nouvelle silhouette, voici quelques conseils de pro.
 
Simplicité, sobriété
Premièrement, visez la simplicité et la sobriété, pour la couleur, évitez les couleurs contrastées, les robes bariolées, optez pour la traditionnelle couleur ivoire ou blanc, ou un rosé poudré. Niveau forme, privilégiez une robe longue qui allonge la silhouette et mettez en valeur ce vos nouveaux atouts avec un décolleté discret. Évitez autant que possible les robes fourreau qui mouleront vos formes mais n’ayez pas peur d’essayer une robe courte si vous avez de belles jambes et que vous souhaitez ajouter une touche de glamour.
 
Dissimuler ou mettre en valeur ?
Si vous souhaitez cacher votre grossesse, il sera facile de cacher la rondeur de votre ventre avant les 3 mois, ensuite, cela deviendra plus compliqué. Optez pour des matières fluides et optez pour un modèle à taille empire.
Si au contraire, vous souhaitez sublimer votre grossesse, là tout est permis, rdv à la boutique Nicéa Mariage pour trouver la robe qu’il vous faut !
 
Quels accessoires et chaussures choisir ?
Vous pouvez choisir des accessoires à condition de pas en faire trop, le voile et les gants reviennent à la mode, optez pour la transparence plutôt que le satin pour gagner en légèreté. Pour les chaussures, elles doivent être très confortables, évitez les talons aiguilles, utilisez des petits talons ou des talons compensés, des ballerines ou des jolies sandales et pensez que vos pieds risquent de prendre un peu de volume…
 
Les essayages
L’équipe de Nicéa Mariage vous conseille de vous y prendre un peu plus tard pour coller au plus près de votre silhouette le jour J. Sélectionnez votre robe 4, 5 mois avant le mariage, nous vous donnerons rdv 1 mois avant le mariage pour le premier essayage et un nous réaliserons les derniers ajustement 1 semaine avant le mariage. Si vous apprenez votre grossesse après avoir choisi votre robe, prévenez-nous dès que possible. 

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone 04 93 89 14 66
Mobile 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS