« Retour à la liste des actualités

Dois-je me changer après la cérémonie ?


 

Vous vous êtes peut être posée la question, beaucoup de futures mariées se la posent… Dois-je me changer après la cérémonie à l’Église/Mairie ? Et la vérité c’est qu’il n’y a pas de réponse absolument certaine. Beaucoup de femmes gardent comme l’un des critères principaux pour le choix de leur robe de mariée le confort afin d’être à l’aise dans la robe le plus longtemps possible alors que d’autres privilégient la beauté de la robe quitte à sacrifier un peu de confort et se changer tout de suite après le grand “OUI”. Le type de robe que vous choisissez est un facteur determinant en fait, par exemple une robe plutôt lourde et volumineuse peut être gênante pour danser toute la nuit alors qu’enfiler une petite robe légère mais élégante sera plus adaptée pour faire honneur au dance floor ! Voici quelques conseils pour être plus confortable après votre cérémonie.

Trouvez une seconde robe plus confortable

Chaque mariée aura ses preferences, mais si vous tombez amoureuse d’une robe parfaite pour votre cérémonie mais qui n’est pas idéale pour danser, vous pouvez achater une robe jolie et confortable et vous changer au moment stratégique.  Vous pouvez trouver une robe moins onéreuse pour vous changer tout en gardant un magnifique look : voir photos de robes à prix doux chez Nicéa Mariage.


 

Changez de... Chaussures

Beaucoup de futures mariées ne veulent pas dépenser un budget important pour leur robe pour ne la porter que la moitié du temps du mariage… Et puis vous avez passé tellement de temps à trouver la robe parfaite que vous souhaitez la porter jusqu'au bout de la nuit. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas gagner un peu de confort. Comment ? En changeant vos chaussures à talons hauts par des chaussures plates ! Cela vous permettra de continuer à porter votre robe, tout en ayant des chaussures adaptées pour marcher et danser. Vous serez un peu plus petite vous me direz ?  Oui mais vous vous épargnerez les éventuelles douleurs de pieds et serez plus endurante sur la piste de danse.
 


 

Une chose à garder en tête quand pour le shopping du jour J

Au moment de faire le shopping pour votre mariage, ne faîtes pas l'impasse sur une pièce du puzzle importante. Surtout si vous pensez garder votre robe toute la journée et toute la soirée, soyez sûr de choisir des sous-vêtements confortables et adaptés à votre robe de mariage. Pareil pour les chaussures, n'oubliez pas le confort, vous ne voulez pas avoir des cloques ou une gêne au niveau des agrafes de votre soutien gorge pour le grand JOUR. Restez sexy, car la nuit de noce vous attend après toutes ces émotions !
 


 

Il n'y a pas de réponse toute faite à ce probleme, c'est un juste équilibre entre confort, budget, beauté de la robe, sous vêtements et chaussures. Quoique vous choisissiez : garder la robe ou vous changer, la magie du mariage fera le reste, et fera de ce moment une journée et une soirée inoubliable ! Bons préparatifs à toutes !

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone 04 93 89 14 66
Mobile 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS