« Retour à la liste des actualités

Les 10 erreurs à éviter lors du choix de sa robe de mariée en GIFs animées

C'est à coup sûr l'un des moments préférés des futures mariées. Et en même temps l'un des plus angoissants. Car, choisir sa robe de mariée n'a rien d'anodin et de facile.
En effet, symbole par excellence du mariage, la robe que revêtira la future épouse devra être en concordance avec les goûts et les attentes de cette dernière... tout en respectant certains impératifs Car la mariée doit être consciente, lors du choix de sa robe, que certains choix sont à proscrire ou des pièges à éviter pour être, évidemment, la plus belle de ce jour qui restera comme l'un des plus beaux sa vie.

Voici donc dix conseils illustrés d'animations pour faire un choix qui vous attirera compliments et félicitations sur votre robe :

1) Ne pas choisir sa robe au dernier moment
Cela a plusieurs avantages : vous pourrez faire plusieurs essayages et ainsi ajuster au mieux la robe dont vous vous souviendrez toute votre vie.
En outre, vous éviterez de mauvaises surprises : une robe très à la mode sera sans doute introuvable chez un grand fabricant puisque très demandée alors que si vous la faîtes fabriquer par un petit couturier, un temps minimum sera indispensable à sa création.
Notre conseil ? Choisissez votre robe dans un délais compris entre six mois et un an avant votre mariage.
 


2) Choisir judicieusement ses dessous
Tant pour les essayages que pour le jour du mariage, choisissez des dessous adaptés à une robe de ce style. Ces derniers devront être confortables et d'un ton en accord avec votre robe.



3) Se fixer un budget et s'y tenir
Cela vous évitera de fantasmer sur une robe Jean-Paul Gaultier absolument sublime mais hors de votre portée financière.
Imposez-vous ce cadre budgétaire, cela optimisera le choix de votre robe.



4) Ne pas opter pour une robe trop petite
C'est une des erreurs les plus courantes. Certaines mariées choisissent en effet des robes taillant plus petit, se convaincant qu'elles auront le temps et la volonté de faire un régime qui les fera rentrer sans difficulté dans leur robe de leurs rêves. Erreur !
Car cette situation ne se présente quasiment jamais...croyez-nous.



5) Donner trop d'importance aux accessoires
Ces derniers sont là pour vous sublimer, pour apporter une touche discrète mais indéniable de glamour. En clair, la cerise sur le gâteau...et non pas le surplus de chantilly qui écœure.
Car trop d'accessoires et votre "look", dont votre robe doit être le principal atout sera faussé.
Dommage, non ?



6) Ne prenez pas trop d'avis
Choisir intelligemment sa robe de mariage c'est choisir judicieusement les personnes qui vous accompagneront dans le choix de cette dernière. Ainsi, si il est de tradition que la mère de la mariée soit de ce cercle restreint, choisissez une ou deux personnes en plus au maximum. Et si possible quelqu'un dont vous savez qu'elle vous donnera son avis sans détour et avec honnêteté.



7) Limitez le nombre d'essayages
N'essayez pas une robe pour essayer une robe. Faites un tri, en amont, en fonction de différents critères : vous goûts bien sûr, mais aussi votre budget, le thème du mariage (si il y en a un), votre silhouette, etc.



8) Préférez une robe où vous serez à l'aise
C'est un critère fondamental. Se marier dans la robe de ses rêves, c'est bien. Mais se marier dans une robe sans doute un peu moins merveilleuse mais dans laquelle vous serez à l'aise...c'est mieux ! Car n'oubliez pas que vous allez la porter presque 24 heures non-stop et marcher (beaucoup) avec. Alors autant que celle-ci soit confortable, non ?



9) Choisir une robe en décalage avec le thème du mariage
Vous avez choisi une thématique colorisé et votre robe tranche ? Un mariage placé sous le signe du "chic" et votre robe est fait dans (trop grande) simplicité ? Des fautes de goût assurément. Assurez-vous que votre robe serait en parfaite harmonie avec la thématique choisie.




10) Faite parler votre personnalité à travers votre robe
Ultime conseil mais de loin le plus important. Une robe de mariée doit vous correspondre.
Rien de pire que choisir une robe qui plaît à votre mère ou à vos copines ou qui correspond à la mode du moment mais qui ne vous plaît pas.
C'est votre mariage et votre robe en sera un souvenir inoubliable ! Alors choisissez une robe que vous aimez !
 




J'espère que cet article vous aura plu ! N'hésitez pas à partager ! 

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone 04 93 89 14 66
Mobile 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS