« Retour à la liste des actualités

Special DIY pour votre mariage : faire son propre Candy Bar

C'est une mode qui nous vient évidemment (!) des États-Unis. Une mode devenu un indispensable des mariages branchés tant les Candy Bar apportent l'un de ces petits plus qui font un mariage pleinement réussi et apprécié !

Qu'est ce qu'un candy bar ? 

Mais qu'entend-on d'abord par candy bar ? La traduction littérale donne déjà une idée précise de cette tendance puisque "candy" signifiant "bonbon", il s'agit en fait d'un bar dédiée uniquement à ces sucreries où seront disposés différents types bonbons selon un agencement précis et qui seront si, il y a lieu, en accord avec le thème du mariage.
Ainsi, le candy bar est généralement séparé en trois zones : les éléments de décor du fond, des bonbons dans des bocaux au milieu et des bonbons/douceurs, à prendre librement à l'unité au premier plan.
Classiquement, les contenants sont des bonbonnières en verre. Mais selon vos goûts, le thème du mariage et vos moyens, ces derniers pourront être personnalisés ou originaux : des petits tiroirs, de petits sacs en toile style "Moyen-Âge", etc.
Pour bien faire, il faut compter entre 60 et 100 grammes de sucreries par invité.

Réussir son candy bar

Proposer à ses invités un candy bar qui en jette et vers lequel petits et grands iront avec plaisir déguster des sucreries demande une certaine préparation et des erreurs à éviter.
Voici donc trois conseils pour que vous attirez les compliments de vos hôtes sur votre bar à bonbon.

1) Soignez la présentation

La première chose à faire est de mettre en accord votre bar candy bar avec le thème de votre mariage, si il y en a.
À défaut, choisissez une thématique concordant avec le style du lieu ou avec les goûts que vous avez en commun en tant que couple.
En ce qui concerne le choix des bonbons, choisissez deux ou trois couleurs différentes(maximum) de sucreries. Plus et cela dépareillerait trop ! À moins que le multicolore soit votre thème ou que vous assumiez totalement ce choix.
Le support de votre candy bar doit aussi être choisi avec pertinence. Classiquement, une table authentique est la norme. Mais, encore une fois selon le thème ou vos goûts...innovez ! Des tonneaux, des caisses en fer, etc. peuvent attirer l’œil et la gourmandise.
Enfin, disposez quelques éléments de décoration. Là encore, encore une touche personnalisée sera du meilleur effet.

2) Choisir judicieusement le type de bonbon/douceur

Le premier critère sera évidemment celui du choix d'un thème ou non. Dans le premier cas, le choix des bonbons et douceurs proposés devra se fondre harmonieusement au sein de ce dernier.
Sinon, pour ne pas faire de faute de goût, proposer du "classique" sur un mode "rose/rouge" : chamallows, guimauves, fraise Tagada (rouge et/ou rose) par exemple. Une harmonie de couleur et un succès quasi-assuré quant au choix de vos sucreries.


3) Soyez inventifs !

Clairement, le candy bar ne sera pas dans votre "top priorité" côté dépenses pour votre mariage. Alors, si vous y tenez absolument, autant se montrer malin !
Ainsi, n'hésitez pas à fouiner ou chiner sur les marchés ou dans les greniers de la famille pour récupérer des bonbonnières ou pots que vous personnaliserez par vous-même avec un code couleur ou des étiquettes fabriquées de votre blanche main.
Si vous êtes en manque d'inspiration, Internet est là ! En effet, le web recèle de milliers d'idées pour vous aider à personnaliser vos contenants et votre candy bar.
Une personnalisation que vos invités sauront appréciés à sa juste valeur alors que vous partagerez avec eux un de ces bonbons que vous aimez depuis les cours d'école ! 

OÙ NOUS TROUVER ?

20 Avenue République 06300 NICE
Arrêt de Tramway Ligne 1: Acropolis
Parking: Carrefour TNL ou Jean BOIN

HORAIRES D'OUVERTURE

Sur rendez-vous
du mardi au samedi 10h-12h et de 14h-18h30

NOUS CONTACTER

Téléphone 04 93 89 14 66
Mobile 06 10 20 55 23
Email contact@nicea-mariage.com

SUIVEZ-NOUS